Notre histoire
L’office notarial en quelques dates
9 mars 1794 : fondation de l’étude notariale
C’est à cette époque que Maître Jacques SCHAEFFER fut nommé titulaire de l’office.
A partir de cette date, et jusqu’au 13 décembre 1942, quinze notaires se sont succédés au sein de l’étude bas-rhinoise.
De 1942 à 1952
L’Office a été déclaré vacant par le Ministre de la Justice, puis après avoir posé sa candidature, le 15 janvier 1952, Maître Pierre KRANTZ est nommé en l’étude de La Wantzenau.
28 juin 1982
Après un stage de 8 ans au sein de l’étude et l’obtention du concours permettant l’exercice de la fonction de notaire en Alsace-Moselle, Maître Christian GRIENEISEN s’associe à Maître Pierre KRANTZ.
4 juin 1985
L’étude devient Société Civile Professionnelle “Pierre KRANTZ, Christian GRIENEISEN et Jean-Pierre KRANTZ” après que Maître Jean-Pierre KRANTZ ait également rempli les conditions d’accession au rang de notaire.
16 octobre 1993 :
La société “Pierre KRANTZ, Christian GRIENEISEN et Jean-Pierre KRANTZ” est dissoute, Maître Pierre KRANTZ ayant pris sa retraite.
31 mai 1994 :
Une nouvelle S.C.P. est alors créée à La Wantzenau à la suite de l’association de Maître Edmond GRESSER, auparavant notaire à Lauterbourg.
4 décembre 2000 :
Maître Stéphane GLOCK intègre la S.C.P. après 8 ans de stage au sein de l’étude. Cette dernière devient S.C.P. “Christian GRIENEISEN, Jean-Pierre KRANTZ, Edmond GRESSER et Stéphane GLOCK” titulaire de l’Office notarial de La Wantzenau.
28 août 2012 :
Après le départ de Maître Jean-Pierre KRANTZ, la SCP sera constituée de Christian GRIENEISEN, Edmond GRESSER et Stéphane GLOCK.
27 mars 2013 :
Maître Florence KRANTZ-OFFNER est nommée notaire au sein la société civile professionnelle “Christian GRIENEISEN, Edmond GRESSER et Stéphane GLOCK” et sera nommée notaire associée le 12 avril 2019.
Le 14 février 2014 :
Après 60 années passées dans la maison alsacienne située 9 rue de la Gare, l’étude déménage dans ses nouveaux locaux, 19 route de Strasbourg à La Wantzenau.
Ancien bâtiment de l’étude des Notaires de La Wantzenau
Nouveau bâtiment de l’étude, route de Strasbourg à La Wantzenau
6 Juin 2016 :
Maître Anne-Sophie LALLIER-BECK est nommée notaire au sein la société civile professionnelle “Christian GRIENEISEN, Edmond GRESSER et Stéphane GLOCK” et sera nommée notaire associée le 14 janvier 2021.
L’office notarial de La Wantzenau compte actuellement plus de 70 collaborateurs.
Notre mission
Vous accompagner dans vos projets de vie
professionnel
client
du projet