Dans le cadre du jumelage Strasbourg / Stuttgart, Me GRESSER a été chargé par la Chambre des Notaires du Bas-Rhin de présenter les incidences du règlement successoral entré en vigueur le 17 août 2015 au regard de l’application pratique dans les successions franco-allemandes.
Assemblée générale des notaires du pays de Bade-Wurtemberg
Pour la première fois aura lieu le samedi 24 septembre l’assemblée générale commune des associations représentant les notaires du pays de Bade et du Wurtemberg, en présences du ministre de la justice de ce Land. A l’occasion de cette manifestation festive, Me Gresser a été invité à prononcer une allocution sur le thème : « Notariat français et notariat allemand, des racines communes et perspectives d’avenir ».
Académie des notaires du Bade-Wurtemberg
Dans le cadre de la formation continue des notaires du Bade-Wurtemberg, Me GRESSER a été invité à exposer les incidences de la mise en application du règlement successoral du 4 juillet 2012, entré en application le 17 août 2015, en considération d’exemples pratiques que l’étude de LW a traités et concernant à la fois le droit français et le droit allemand.