Jean-Pierre KRANTZ est décédé samedi 6 février 2021. Si un accident l’avait écarté de son étude ces dix dernières années, il a incarné et fait rayonner tout au long de sa carrière, la profession de Notaire.

Il était notaire associé en l’office notarial de La Wantzenau depuis 1985. Il a tout au long de son parcours professionnel accompagné de nombreuses  familles avec justesse et empathie ; il a participé avec expertise auprès de la collectivité et des entreprises, à la réalisation de projets complexes qui ont marqué nos territoires.

Il était aussi notaire chef d’entreprise, et a développé et animé avec passion, enthousiasme et bonne humeur, une équipe de femmes et d’hommes en permettant à chacun, quels que soient l’âge, le parcours et l’expérience, de trouver en soi de belles ressources et d’alimenter le travail collectif de l’étude.

Jean-Pierre était encore notaire promoteur du Notariat et de ses valeurs, attentif à créer et à faire vivre la cohésion de notre profession autour d’évènements majeurs, soucieux d’impliquer toutes les générations et de permettre à chacun de progresser. Il avait ainsi pris part au travail des Congrès de la profession, et de l’Assemblée de Liaison, organisé de nombreux  tournois sportifs au sein du métier, animé le Mouvement Jeune Notariat. Impliqué auprès des instances professionnelles, il avait assuré en dernier lieu, la présidence de la compagnie des notaires du Bas-Rhin.

Il était notaire ambassadeur du droit notarial, par sa participation active à l’Union Internationale du Notariat Latin. Il avait compris l’importance du modèle de droit romain ; reconnu par ses pairs de nombreux pays, il participait au rayonnement du code civil et de sa profession dans de très nombreux pays.

Notaire honoraire depuis, il a compté pour nombre des personnes qui l’ont côtoyé, clients de notre étude, associés et collaborateurs. Il a contribué à l’ADN du projet des Notaires de La Wantzenau et y participera toujours.